La Maison de l'Omignon

La Maison de l'Omignon

La Maison de l'Omignon

Le marché de Noël de Saint-Quentin : entre féérie et traditions

marche-noel-saint-quentin-casse-noisette

« Ho, ho, ho ! » Vous l’entendez ? C’est le Père Noël qui vous invite à mettre les pieds chez lui. Il a emporté tous ces lutins avec lui pour élire domicile au coeur de la ville. À Saint-Quentin, rejoignez-nous devant l’Hôtel de ville où le marché de Noël se transforme en un village féérique, une expérience unique qui éveillera vos sens et réveillera en vous la magie de Noël. Sur la place de l’Hôtel de Ville, découvrez l’artisanat local, glissez sur la patinoire enchantée, et laissez-vous emporter dans la préparation féerique des fêtes à venir.

28 chalets sont disséminés dans le marché de Noël de Saint-Quentin. L’atmosphère joyeuse des fêtes de fin d’années est au rendez-vous et vous pourrez trouver des gourmandises de Noël, des spécialités picardes, trouver des cadeaux de Noël et des jolies figurines pour orner votre sapin.

Le village de Noel à Saint Quentin

La descente de luges

Les enfants s’élancent sur des luges, dévalant une pente enneigée reconstituée pour des moments de glisse et de frissons partagés en famille.

La patinoire

Enfilez vos patins et filez glisser sur la glace. La patinoire du village de Noël offre un espace enchanté pour vos pirouettes.

La piste de Kart

Voici une animation qui ajoute une dose d’adrénaline à l’atmosphère festive.Les petits vont se retrouver derrière le volant, naviguant à travers une piste éphémère à côté de la patinoire.

La boîte aux lettres du père noël

Une boîte aux lettres spéciale attirera l’attention de vos petits curieux. Les enfants peuvent y déposer leurs lettres au Père Noël, et en retour, recevoir des réponses remplies de magie, rédigées par le père Noël et ses lutins.

Les déambulations lumineuses

magie-noel-marche-noel-saint-quentin

Tout au long du mois de décembre, le village de Noël s’illumine de déambulations féeriques dès 17h30 : les sphères (le 2), la danseuse sur piano (le 8), les Tous blancs (le 16), Le Carosse Doré (le 23) et les Elfes du Pôle Nord (le 30).

Les moments féériques de décembre

  • Saint-Nicolas offre des bonbons le mercredi 6
  • Baladez-vous en calèche le samedi 9
  • La chorale sera présente le samedi 16
  • La vaillante fait son show avec le marching band le dimanche 17
  • Souffleurs et compagnie le samedi 23
  • et le dimanche 24, le Père Noël descend de la mairie pour offrir des peluches à 15h

« Mon Beau Sapin » trône au milieu de la place et s’élève à 15 m de haut ! Pour 4€ le tour, vos enfants seront au coeur du village de Noël dans un magnifique manège en forme de sapin.

Passage obligé à la magnifique taverne à l’ancienne dans laquelle on peut déguster un chocolat chaud, une soupe à cailloux ou un vin chaud. Une pause gourmande bienvenue dans un endroit magique. En décembre, des animations sont prévues à l’intérieur de la taverne : orgue de barbarie, le manège à nounours, les objets insolites du village des métiers d’antan, Saint-Quentin Choeur chante, un concert de saxophone et les petits choristes Saint-Jean et Lacroix.

Horaires

  • Ouvert 7 jours sur 7 du lundi au dimanche
  • Du dimanche au jeudi • 14h > 19h // Vendredi et Samedi • 14h > 20h
  • Fermeture à 18h le 24 décembre
  • Fermé le 25 décembre

Vous souhaitez découvrir le marché de Noël de Saint-Quentin ? Il se situe à 15 minutes en voiture des hébergements insolites de La Maison de l’Omignon, dans l’Aisne, en Hauts-de-France.

sejour-insolite-hauts-de-france

Prévoyez votre week-end de Noël à Saint-Quentin

Lire aussi :

Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon ! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. Vous pourrez y découvrir nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, trouver des idées d’évasion, des conseils bien-être et des recettes locales.

Click here to subscribe
Comments are closed.