village de Noël insolite picardie

La magie de Noël s’est emparée de Saint-Quentin ! Pendant Noël, venez admirer la taverne Magic Mirror, un lieu atypique sur le Village de Noël de Saint-Quentin, et y déguster du pain perdu, un vin chaud, un chocolat ou encore une soupe à cailloux pour se réchauffer par ces temps hivernaux.

La taverne Magic Mirror à Saint-Quentin

En passant la porte de ce chapiteau, on remonte le temps jusqu’au siècle dernier et nous voilà dans un décor traditionnel en bois avec des serveurs bénévoles vêtus de tenues d’antan.

Une idée à piquer peut-être pour les prochaines décorations de Noël, c’est ce sapin pour le moins original qui trônait l’an dernier au milieu de la taverne. L’imagination des bénévoles de l’association Loisirs et Traditions de France n’a pas de limite. Des arrosoirs posés ça et là faisaient couler de l’eau dans un circuit perpétuel. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils nous ont réservé cette année !

Boire un vin chaud, un chocolat ou une soupe aux cailloux, au choix !

Quand il fait froid, rien de mieux que de boire une boisson chaude. Venez vous assoir dans les confortables sièges et commander un café, un chocolat chaud, un vin chaud comme en Alsace ou une traditionnelle soupe aux cailloux. Mais peut-être préférez-vous une bière de Noël ? Après tout, nous sommes dans le Nord !

Pourquoi ne pas poursuivre par une visite du musée de l’association, le village des métiers d’antan où l’on peut découvrir des façades anciennes rénovées et des objets d’antan ou une visite complète du Village de Noël ?

La taverne Magic Mirror
Village de Noël
Place de l’Hôtel de Ville
02100 Saint-Quentin

Lire aussi :

Click here to subscribe
Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon ! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. Vous pourrez y lire nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, trouver des idées d’évasion, des conseils bien-être et des recettes locales.

Comments are closed.