Nous adorons vous recommander des activités insolites et sportives près de chez nous. Vous recherchez un lieu pour sauter en parachute près de Paris ou Lille ? On a ce qu’il vous faut : nous vous conseillons de faire le grand saut avec Cédric qui vous accompagne pour repousser vos limites en toute sécurité. Envolez-vous dans le centre de parachutisme le plus proche de Paris, c’est parti !
Un saut en parachute pour lâcher prise avec le quotidien
Où sauter en parachute près de Paris et Lille ?
Prêt pour le grand plongeon ? Cédric de Bluesky.paris s’occupe de vous ! L’aérodrome de Péronne / Saint-Quentin est situé dans le département de la Somme (80). C’est l’un des plus gros centres de parachutisme de France, à 1h30 depuis le Nord de Paris et à 1h de Lille. Si vous habitez la capitale ou l’agglomération lilloise, vous n’avez sans doute pas envie de faire trop de route pour votre saut en parachute. Près de l’île-de-France, les Hauts-de-france et la Picardie sont des destinations de choix pour un week-end de sensations fortes. Vous pourrez en profiter pour programmer d’autres activités insolites. Voici la carte pour vous rendre au centre de parachutisme :
Des sensations intenses en chute libre
Les sensations que provoquent un saut en parachute sont, parait-il, incomparables. Qui n’a jamais rêvé de voler au-dessus des nuages comme un oiseau ? Se laisser aller à la chute libre est le meilleur moyen de lâcher prise et rompre avec ses habitudes. Cette expérience hors du commun permet de se focaliser sur l’instant présent. Et c’est l’occasion de ressentir des émotions fortes !
En effet, sauter libère de l’adrénaline, un neurotransmetteur sécrété en cas de stress et qui permet de réagir rapidement face à une situation stressante. Mais surtout, cela augmente la production de dopamine, l’ “hormone du bonheur”. Le saut en parachute est un sport de l’extrême qui peut améliorer la confiance en soi. Mais que ce soit pour réussir un défi personnel, pour oublier tous les tracas quotidiens, pour apprendre à surmonter son stress ou juste pour découvrir un sentiment de liberté étonnant, ceux qui vivent le saut en parachute sont d’accord sur un point : ils en gardent un souvenir inoubliable.
Petit aperçu vidéo de ce qui vous attend :
Comment se déroule un saut en parachute tandem avec Cédric ?
Rien de mieux que d’être accompagné pour son baptême par un parachutiste professionnel. Cédric est un moniteur expérimenté qui sécurise votre saut en parachute en tandem. Le saut en parachute se déroule en 4 étapes :
- le briefing (15 minutes),
- l’embarquement dans l’avion et la montée (20 minutes),
- la mise en place et le grand saut avec la chute libre (1 minute),
- l’ouverture du parachute et l’atterrissage (un peu plus de 5 minutes).
Tout d’abord, Cédric vous fait un briefing détaillé pendant une 15aine de minutes, il vous présente le matériel, vous rappelle les éléments de sécurité et vous explique la posture idéale à prendre juste avant le saut. Puis sera venu le moment d’embarquer dans l’avion avec les autres personnes qui sautent pour une montée d’environ 20 minutes jusqu’en haut du ciel (à 4000 mètres). À ce moment, on ajuste les lunettes et on se positionne comme expliqué par le moniteur. L’avion va ralentir sa vitesse. Puis c’est la sortie de l’avion et l’envol vers le ciel ! Pendant 50 secondes, vous êtes parachutés dans les airs, faites une chute libre et une rotation à 360° pour observer le panorama du ciel. À 1500 mètres, Cédric déclenche l’ouverture du parachute, la chute est freinée et pendant environ 5 minutes vous pourrez contempler à souhait le paysage. Avant l’atterrissage, il faudra lever les jambes.
Quelles sont les conditions pour faire un saut en parachute ?
Comment se préparer pour un saut en parachute ?
Voici quelques recommandations avant votre saut en parachute :
- Munissez-vous d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du saut en parachute.
- En période de covid, un pass sanitaire complet est également requis.
- Il est conseillé de manger avant le saut.
- Pensez également à vous habiller confortablement !
- Prévoyez une demi-journée de disponibilité
Quel âge, quel poids et quelles conditions pour faire un saut en parachute ?
L’âge minimum pour faire un saut en parachute est de 15 ans (avec l’accord des deux parents pour les mineurs). Le poids maximum est de 90 kilos. Bien sûr, les femmes enceintes, les personnes sujettes aux maladies cardiovasculaires ou ayant subi une intervention chirurgicale ou un accident récent (entorse, fracture) ne doivent pas pratiquer le saut en parachute.
Quel budget pour un saut en parachute tandem ?
Le prix d’un saut en parachute tandem en semaine avec Cédric est de 240 €. Le tarif pour un saut le week-end est de 270€. Vous pouvez ajouter une option vidéo pour capturer ce moment unique si vous le souhaitez.
Une fois que vous aurez testé l’expérience, pourquoi ne pas en faire profiter quelqu’un à qui vous voulez faire plaisir ? Offrez un baptême de saut en parachute à un(e) ami(e) qui vous en parle depuis la nuit des temps. Plutôt qu’un coffret cadeau smartbox ou wonderbox, choisissez directement le moniteur qui s’est occupé de vous. Votre proche en sera rassuré !
Où dormir près du centre de parachutisme de Péronne ?
Une fois de retour sur la terre ferme, pourquoi ne pas vous retrouver pour dormir dans une cabane ou une roulotte et prendre un bain nordique, histoire de se remettre de vos émotions intenses ? Le centre est situé à 5 minutes de nos hébergements insolites. Au choix, vous pourrez choisir de dormir dans une roulotte douillette, une petite cabane-pod ou un carré d’étoiles pour continuer à observer le ciel. Le petit plus ? Nos équipements de bien-être qui peuvent parfaire ce week-end de lâcher prise.
Lire aussi :
- Route des châteaux en Picardie : rentrer à Paris après votre séjour insolite
- 10 activités à faire à Saint-Quentin, ville Art-déco aux milles facettes !
- Que faire en Picardie quand il pleut ?
Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon ! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. Vous pourrez y découvrir nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, trouver des idées d’évasion, des conseils bien-être et des recettes locales.
Recevez chaque mois des nouvelles de la Maison de l’Omignon :
Nous envoyons la newsletter directement dans votre boîte