fbpx

5 villages romantiques où se promener en amoureux en Picardie

village romantique picardie

À la recherche des plus beaux endroits du nord de la France ? L’appel du grand air se fait sentir en ce moment où les journées d’été sont rallongées. On vous a déniché les plus beaux villages de Picardie. Partez main dans la main avec votre amoureux/se à la découverte de ces villages de l’Aisne, de la Somme et de l’Oise. Ambiance romantique garantie !

Gerberoy : un village de roses plein de charme

C’est un endroit romantique à souhait dans le nord de la Picardie, près de Beauvais, dans l’Oise. On y admire les maisons torchis à colombages, à hourdis de briques, les ruelles pavées mais surtout : les roses.

Un peintre impressionniste, Henri le Sidaner est tombé amoureux de ce joli village en 1901. C’est à lui que l’on doit qu’il soit si fleuri ! Il demande aux habitants de planter des rosiers grimpants et y créé des jardins à l’italienne. Gerberoy est à Le Sidaner ce que Giverny est à Monnet : un village aux 1000 rosiers parfait pour une balade en amoureux.

Pierrefonds et son décor de contes de fées

Le décor de contes de fées de Pierrefonds en fait un candidat idéal pour une balade romantique. On ne se lasse pas de l’évoquer : ce lieu a une atmosphère magique ! Non loin de Compiègne, dans l’Oise, c’est un incontournable.

Saint-Jean-aux-bois pour une sortie bucolique en amoureux

Pour une sortie en amoureux, rien de mieux qu’un lieu bucolique. Le village de Saint-Jean-aux-bois, près de Compiègne vous tend les bras ! Promenez-vous le long de la rue des abbesses et visitez l’abbaye. Ce village sera parfait pour compléter la visite de Pierrefonds.

Parfondeval, un des plus beaux villages de France

Parfondeval, certifié « Plus beau village de France » depuis 1983, est un village à découvrir dans l’Aisne en Thiérache. Optez pour ce village pittoresque aux maisons de briques rouges et ses toits en ardoise grise aux volumes imposants. L’église fortifiée, typique de la Thiérache est à visiter absolument.

Saint-Valéry sur Somme, se balader en amoureux en bord de mer

Quoi de plus romantique qu’une sortie en bord de mer ? Changement de décor avec ce village portuaire situé sur l’estuaire de la Somme. Promenez-vous le long du port de plaisance où sont amarrés plus de 250 bateaux. Puis, dans les ruelles jusqu’à la vieille ville fortifiée. Là aussi, une jolie abbaye complète la visite. De quoi rêvasser à deux le long de l’eau en prenant un bon bol d’air marin !

Où trouver ces plus beaux villages de Picardie ?

Repérez-vous sur la carte pour trouver la balade la plus proche de chez vous :

Avez vous trouvé votre bonheur dans notre liste de villages incontournables à visiter dans la région Picardie ? Ça vous fait 5 balades atypiques à tester dans une région près de Paris. Dans une prochaine édition, retrouvez nos villages de l’Aisne méconnus pour sortir des sentiers battus. Et pour parfaire votre balade romantique, voici nos idées de week-end en amoureux en Picardie.

Click here to subscribe

Lire aussi : Weekend romantique en amoureux : roulotte, château ou les deux ?

Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. On vous donne nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, des idées de sorties en Picardie, nos conseils mieux-être et nos recettes locales.

Comments are closed.