fbpx

3 idées pour un week-end en amoureux dans le nord de la France

un week-end en amoureux dans le nord de la France

L’amour se célèbre en toute saison et de mille et une façons à la Maison de l’Omignon. On vous partage nos idées pour un week-end en amoureux dans le nord de la France. Vous préférez vous la jouer hippie chic, cocooning ou aventuriers ? Voici nos 3 idées pour vous retrouver à deux le temps d’un week-end insolite !

Un week-end hippie en amoureux

Vous rêvez de plonger dans la culture tzigane pour révéler votre esprit bohème ? On a l’idée parfaite pour votre week-end en amoureux dans le nord de la France : un week-end à deux dans une roulotte au bord de l’eau.

C’est le moment de vous retrouver rien que tous les deux pour vous ressourcer au grand air. Entre les ruisseaux qui serpentent tour près de la roulotte et le chant des oiseaux dans les arbres, votre week-end en amoureux sera rythmé par la nature.

Le bain nordique vous attend à deux pas de la roulotte pour un moment bien-être à deux. On enfile les peignoirs et on part se détendre dans ce bassin en bois à l’eau bouillonnante.

roulotte en amoureux dans le nord de la France

Vient l’heure de trinquer avec vos flûtes de pétillant ! Allisson vous prépare des repas-cocottes locavores livrés au pas de la porte. Fromage picard, pain du boulanger d’à côté, dessert au chocolat et décor romantique, tout est réuni pour que votre dîner en amoureux soit inoubliable.

Après une nuit à deux dans votre roulotte, le petit-déjeuner vous attend devant la porte. Au menu : pain et croissants frais, confitures maison et jus de pomme artisanal. De quoi vous donner des forces pour continuer votre week-end en amoureux dans le nord de la France !

Un week-end cocooning à deux

Rien de mieux qu’un week-end bien-être pour se retrouver en amoureux. Alors on se met en route direction la Vallée de l’Omignon pour un séjour ressourçant et insolite à la campagne.

Posez les valises dans le carré d’étoiles, votre nid douillet pour ce week-end en amoureux dans le nord de la France. Une petite cabane cozy idéale pour des retrouvailles à deux !

Sur la terrasse, le sauna ou le bain nordique privatif inspiré des pays scandinaves vous attend pour une pause bien-être avec votre moitié. Détendez-vous dans une eau à 40° et fermez les yeux pour n’entendre plus que le clapotis de la rivière.

spa en amoureux dans le nord de la France

Le bain nordique a creusé votre appétit ? Ça tombe bien, le dîner vous attend dans le frigo. Dégustez les petits plats préparés par Allisson et les producteurs locaux avant de regagner votre bain sous un ciel étoilé.

Et si vous commencez à fatiguer, glissez-vous dans votre lit douillet pour contempler les étoiles à travers le hublot ouvert sur le ciel.

Réveil au son de la rivière avant de savourer un petit-déjeuner local et de partir pour une balade en canoë ou à vélo. À vous la découverte de la Picardie ! Et si vous cherchez un itinéraire, Pierre, Allisson ou François vous conseillent les plus jolies promenades du coin.

Un week-end romantique à la Robinson

Et voici notre troisième idée week-end en amoureux dans le nord de la France ! Un séjour en toute intimité sur une île en pleine nature, rythmé par le chant des oiseaux et le ruissellement de la rivière.

canoe en amoureux dans le nord

C’est dans une petite hutte perdue au milieu de la nature et au bord de l’eau que vous passez votre nuit insolite en amoureux. Et si vous rêviez d’une session jacuzzi pour savourer un moment précieux, on vous propose le bain nordique pour ne faire qu’un avec la nature. Passez la soirée dans ce spa naturel en bois, réchauffé par le feu qui crépite.

Au programme de la soirée : repas-cocotte 100% local sur la terrasse ou dîner dans la ville de Saint-Quentin.

Vous vous endormez à deux dans votre cabane en bois avant de vous réveiller au son de la rivière. C’est l’heure du petit-déjeuner ! Pour terminer votre week-end en amoureux dans le nord, vous avez le choix entre une balade en canoë, à vélo ou à pied. Dans tous les cas, la Vallée de l’Omignon vous tend les bras.

Click here to subscribe
Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. On vous donne nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, des idées de sorties en Picardie, nos conseils mieux-être et nos recettes locales.

Comments are closed.