week-end-insolite-avec-son-chien

Partir en week-end insolite avec son chien, mission impossible ? Pas à La Maison de l’Omignon ! Vous recherchez une destination et un logement dog-friendly non loin de Paris ou de la Belgique ? Nous vous accueillons dans des hébergements insolites au bord d’une rivière bucolique avec vos animaux de compagnie.

Où partir en week-end insolite avec un chien ?

Organiser des vacances ou un week-end avec son chien : où dormir ?

Vous n’avez pas le cœur de laisser votre compagnon de tous les jours au chenil et on vous comprend ! Même si le laisser en pension reste une bonne option, c’est quand même bien mieux de pouvoir partir en vacances avec son chien. Et hors de question de le laisser tout seul à la maison. Vous le voyez déjà, avec son air de chien battu, quand vous aurez passé le pas de la porte. Que nenni ! Il n’est nullement dit que vous devez planifier vos escapades sans lui. S’il est sage et bien dressé, vous trouverez sans aucun doute des adresses partout en France où les chiens sont acceptés. De nombreux gîtes ruraux acceptent les animaux de compagnie. Et si vous rêvez d’insolite, nous avons ce qu’il vous faut : une destination à 2h de Paris et 1h15 de Lille où aller dormir dans un hébergement atypique. Les compagnons à 4 pattes y sont les bienvenus !

Une destination nordique pet-friendly : les Hauts-de-France près de la Belgique

Voici un bon plan pour partir avec votre chien. Dans la forêt de Compiègne, il pourra se prendre pour un chien de chasse et dans notre chalet-grill finlandais, vous pourrez l’imaginer en chien de traîneau. Les Hauts-de-France sont une destination idéale si vous venez de Belgique, de Normandie, de l’Ile de France ou de Champagne Ardennes : vous n’aurez pas beaucoup de route à faire ! La Picardie regorge de sentiers de randonnées et d’endroits calmes pour profiter de vos vacances. À La Maison de l’Omignon, François, qui aime accueillir tout un chacun comme il se doit, sera tout aussi heureux d’accueillir vos animaux. Nous réservons donc sur ses consignes un accueil particulier pour les chiens. Nous serons prêts à remplir d’eau sa gamelle, à l’issue de votre trajet. Qu’il se prénomme Médor, Lucky, Rox ou Filou, votre toutou mérite de partir avec vous ! Nos amis félins et canins sont les bienvenus en roulotte avec un supplément de 8€/animal de compagnie/jour. On parie qu’il va agiter joyeusement la queue.

Au programme de ce week-end insolite avec votre chien


Dormir dans une roulotte avec votre chien

Roulotte spa « Iris » à La Maison de l’Omignon

Vous rêvez de passer une nuit insolite avec votre dulcinée ou votre famille mais bien sûr sans oublier votre animal de compagnie ? Il vous sera peut-être difficile de trouver une cabane dans les arbres qui accepte les chiens mais passer une nuit insolite en France avec ses animaux, c’est tout à fait réalisable. Nous vous accueillerons avec plaisir dans nos roulottes gypsy avec votre chien. La roulotte est un hébergement pouvant loger jusqu’à 4 personnes confortablement, avec 2 lits-banquettes et un lit 2 places en alcôve. L’hébergement insolite dispose aussi d’une kitchenette équipée avec 2 plaques, un frigo, une salle d’eau avec douche et WC.

Comme dans un hôtel ou une chambre d’hôte, les lits sont faits à votre arrivée et nous sommes ouverts toute l’année. Et si vous avez envie d’un week-end spa avec votre chien, réservez une de nos 2 roulottes avec spa nordique privatif : vous pourrez vous délasser dans votre spa norvégien chauffé au bois, avec vue sur la rivière Omignon.

week-end derniere minute avec chien
Les roulottes de l’Omignon en Picardie

Nos suggestions d’activités à faire avec votre chien

5 balades au grand air avec votre chien

Quoi de mieux à faire à la campagne qu’une balade au grand air avec son chien ? Voici nos 5 promenades recommandées pour vous dégourdir les jambes (ou les pattes!) :

  • Le val de l’Omignon : c’est une boucle de 9km pour une randonnée de 3h environ, vous suivez la rivière Omignon en passant par Marteville.
  • Le Touage de Riqueval : un endroit très paisible à 15 minutes en voiture pour faire une balade le long du canal et admirer les péniches
  • L’oppidum gallo-romain : au départ de La Maison de l’Omignon, partez à la découverte des montées de terre vieilles de 2000 ans, au temps des romains et gaulois. Votre chien pourra se prendre pour idéfix 😉
  • Dans la propriété, le long de l’eau : la rivière Omignon sillonne le lieu. Pour une promenade matinale de 20 minutes, ce sera idéal.
  • Au parc d’Isle, la réserve naturelle de Saint-Quentin : si vous allez à Saint-Quentin profiter d’une journée ensoleillée, pourquoi ne pas pousser jusqu’à la réserve naturelle ? C’est un lieu idéal pour y promener votre chien.

Où manger en vacances avec son chien ?

Sur place, vous pourrez déguster nos délicieux repas-cocotte, que nous apportons à la roulotte. Le plat est composé de viande et de poulet avec des légumes de saison, servis dans une cocotte Le Creuset en fonte, avec la baguette et le fromage. Disponible dans la maison d’accueil, la boutique de produits de terroir sera l’occasion de faire vos emplettes locales. Nous proposons aussi des piques-niques, si vous souhaitez partir en escapade avec votre chien pour la journée. Envie d’un restaurant ? Le restaurant Le Golden Pub sur la place de l’hôtel de Ville de Saint-Quentin accepte les chiens !

Lire aussi :

Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon ! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. Vous pourrez y lire nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, trouver des idées d’évasion, des conseils bien-être et des recettes locales.

Click here to subscribe
Comments are closed.