nuit-insolite-reims

Vous rêvez de vous échapper de Reims et d’épater votre amoureux/se avec une escapade dans un lieu insolite ? Habitants de la région champenoise et Rémois, nous avons ce qu’il vous faut ! Partez cocooner à deux entre les arbres dans une ambiance conviviale : nous vous accueillons pour une nuit insolite à 1h15 de Reims. Au programme : une cabane originale au bord de l’eau, toute en bois avec un sauna et spa privatifs face à la rivière.

Nuit insolite à 1h15 de Reims et de la région Champenoise

Proche de la Champagne-Ardenne, La Maison de l’Omignon est un éco-domaine parcouru par cette rivière tranquille au nom si poétique : l’Omignon. Havre de paix pour les amoureux et les familles, c’est un endroit à la végétation un peu sauvage. Nous avons décidé de partager ce lieu familial avec nos hôtes, pour leur faire vivre un moment hors du temps au fil de l’eau, en roulotte, en cabane ou en carré d’étoiles.

Situé dans le village méconnu de Vermand, la cabane au bord de l’eau « Pollux » est un lieu propice à la détente et au repos. C’est un carré d’étoiles : un nid douillet en forme de cube, avec une fenêtre pour observer le ciel. À l’intérieur, il y a tout le confort pour passer une nuit insolite près de Reims :

  • une mini cuisine,
  • une douche et des wc,
  • un lit en mezzanine,
  • un petit salon avec canapé et table-basse,
  • et de quoi se faire un thé ou un café.

Voilà un hébergement hors du commun où dormir confortablement le temps d’un week-end. Un grand chêne est à vos côtés et la rivière est à vos pieds. Mais le clou du séjour : c’est l’espace bien-être proche de la rivière !

Sauna chaud, cabane aux étoiles et jacuzzi privatif : prenez du temps pour vous !

Comme en Scandinavie dans le sauna chaud face à la rivière

nuit-insolite-reims-cabane-et-sauna

Micro-cabane nichée au milieu des arbres, le sauna en bois est un cocon de bien-être qui n’attend plus que vous. Il est fait en bois red cedar, donne sur l’Omignon et seulement vous y avez accès !

Glissez-vous dans les peignoirs après l’avoir mis en route et pris une douche rapide. Traversez le pont jusqu’au sauna finlandais. Vous fermez la porte, plus personne ne vous voit mais vous, vous avez la vue sur le ruisseau. Écoutez le clapotis de l’eau qui coule paisiblement, pendant que vos muscles se relâchent, aidés par la chaleur du sauna. Faites des va-et-vient entre la rivière et le sauna chaud, pour vivre cette expérience à fond, comme si vous étiez en Finlande !

nuit-insolite-reims-cabane-et-sauna
couple-sauna-nuit-insolite

Comme en Norvège dans le jacuzzi privatif en bois

Amateurs de jacuzzi privatif, nous avons ce qu’il vous faut pour votre nuit insolite. Avez-vous déjà fait du bain nordique ? C’est une expérience unique ! Venu tout droit des pays scandinaves, le bain nordique et finlandais est une nouvelle façon de profiter de l’extérieur. Après avoir fait une marche ou une balade en canoë, venez détendre vos muscles dans le bain chaud. Il n’y a plus qu’à écouter le clapotis de l’eau.

bain nordique spa finlandais la nuit avec les bougies

Une nuit insolite des plus romantiques sous les étoiles

Pour votre nuit insolite et romantique, commandez une météo sans nuages ! Quand le ciel est dégagé, le site s’illumine de milles étoiles, observables à l’oeil nu. Prenez les jumelles astronomiques pour observer la lune, si elle est au rendez-vous. Si le ciel est clair, Pierre sort parfois les téléscopes semi-pro et vous montre comment observer les cratères de la lune. Les étoiles ne sortent pas ? Qu’à cela ne tienne : profitez de cette soirée en amoureux : commandez un repas-cocotte pour n’avoir rien à cuisiner, que l’on vous livre à la cabane. Et détendez-vous avec un jeu de société emprunté dans notre collection.

Vous vous sentez d’une humeur festive ? Demandez-nous une bouteille de champagne, du cidre local ou une bière de Péronne. Sirotez votre boisson allongés dans les transats, au milieu des bougies et pourquoi pas, s’il fait chaud, même les pieds dans l’eau !

Endormez-vous sous le ciel en amoureux

Silence, ça ronfle ! Dans le carré d’étoiles, prolongez votre nuit de sommeil à deux. Posez la tête sur l’oreiller, enfoncez-vous dans le matelas moelleux et ouvrez les yeux vers la voie lactée. La fenêtre sur le toit vous dévoile le ciel. Après la séance de sauna, vous vous sentirez sans doute complètement détendus, prêt à sombrer dans les bras de Morphée. Le lendemain matin, profitez de votre petit-déjeuner à deux sur la terrasse.

carre etoiles

Sur la route et le retour de votre nuit insolite en venant de Reims

Voici un itinéraire tout choisi pour éviter la monotonie de la route. Si notre petit coin de paradis n’est pas très loin de Reims à seulement 1h de voiture, cela reste agréable de passer un bon trajet. Nous vous donnons nos idées de pauses bucoliques.

Depuis Reims, visitez Laon, Saint-Gobain et le château de Coucy

Sur le chemin de votre nuit insolite depuis Reims, vous pouvez faire une halte au centre de l’Aisne. En voiture, vous verrez défiler la campagne verdoyante et les domaines agricoles et viticoles. Passez un moment dans la ville de Laon, celle qu’on appelle la montagne couronnée. Admirez la cathédrale et promenez-vous en amoureux sur les remparts. Puis, baladez-vous dans le château de Coucy et la forêt de Saint-Gobain.

Sur place, détendez-vous avec des activités sans voiture

Arrivés à La Maison de l’Omignon, si vous ne souhaitez plus prendre le volant, c’est possible. Faites des activités sans voiture : marche nordique, vélo, balade insolite sur l’oppidum du village, canoë au plus près de l’eau.

Pour le retour, visitez Saint-Quentin, une cousine de la ville de Reims !

Et pour ce qui est du retour ? Si vous avez plusieurs jours, vous pouvez continuer votre itinéraire vers la Belgique en passant par Lille ou partir respirer l’air marin en baie de Somme. Mais si vous êtes là uniquement le temps week-end, nous avons une idée de visite à faire avant de retourner chez vous.

Ville-Art-Deco-Saint-Quentin

Pour clôturer votre nuit insolite proche de Reims, nous vous conseillons de partir découvrir la ville de Saint-Quentin. Si Reims a une magnifique cathédrale et un patrimoine Art-déco incontestable, Saint-Quentin sa voisine doit être une cousine. Comme Reims, Saint-Quentin a aussi une très jolie basilique gothique, de la taille d’une cathédrale. Et le patrimoine de la reconstruction s’admire dans les deux villes.

Partez à la découverte des 300 façades Art-déco de la ville, de la poste, du buffet de la gare, de la salle du conseil municipal et des nombreux édifices datant des années folles. Sur la place principale, observez l’hôtel de ville gothique et ses statues un peu coquines. Après vos promenades dans la ville, déjeunez Chez Jean ou à la Villa d’Isle pour parfaire votre week-end insolite. Rassasiés, reprenez alors le chemin de la maison, seulement une petite heure de route à faire avant de vous retrouver chez vous !

Faites-nous confiance : nous adorons dénicher la bonne adresse pour faire durer votre séjour insolite. La liste des choses à faire dans le Nord et la Picardie est longue. C’est l’occasion de revenir pour découvrir les trésors cachés de l’Aisne, dans la nouvelle région Hauts-de-France.

Ce que les voyageurs ont pensé de leur nuit insolite :

Superbe séjour. Bien accueilli. Bon repas copieux et un plus le sauna ! Merci

Loic venu en mars 2021

Réservez votre nuit insolite !

Lire aussi :

Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon ! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. Dans nos carnets, vous pourrez découvrir nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, trouver des idées d’évasion, des conseils bien-être et des recettes locales.

Comments are closed.