fbpx

La Lune en rapprochement avec Castor et Pollux

seance-astronomie-sejour-groupe

A la Maison de l’Omignon, on adore vous faire rêver des astres. Pierre vous propose des explications sur l’observation des planètes et du ciel.

La lune, vue à potron minet le 7 février

Notre satellite lunaire sera visible au-dessus de l’horizon à l’EST à partir de 18h30. Juste au-dessus, vous trouverez l’étoile Pollux de la constellation des Gémeaux mais aussi Castor ! Voici l’explication d’où viennent les noms de nos deux carrés d’étoiles Castor et Pollux.

Toute la nuit, nous pourront suivre ce trio (bien que l’éclat de la Lune devrait masquer les 2 étoiles). Pour l’instant il y a quelques nuages filandreux mais peut-être que le ciel se dégagera au cours de la nuit..

Orion

Bételgeuse, à observer également !

La constellation d’Orion, et sa “fantastique et fantasque supergéante rouge, Bételgeuse”, glissent progressivement vers l’ouest, ce mois de février est idéal pour découvrir, ou surveiller, l’impressionnante baisse d’éclat de Bételgeuse.

A la recherche de Saturne et Jupiter !

C’est le bon moment pour observer quelques planètes en particulier : saurez-vous retrouver dans le ciel nocturne ces géantes gazeuses ou telluriques ? A vos jumelles et télescope !

Pierre- La Maison de l'Omignon - hébergements-insolite

Pierre

Passionné de vélo, de jeux et d’astronomie, il veut imaginer de nouvelles expériences à La Maison de l’Omignon en proposant des séjours de groupes, en famille ou entre amis, dans l’esprit des randonnées nordiques pour vivre des moments 100% scandinaves.

Comments are closed.