fbpx

Idée week-end en automne : dormir en cabane avec sauna privatif

weekend amoureux dans un carré d'étoiles avec sauna

Partez à la recherche de votre bonne étoile le temps d’un week-end à deux cet automne ! Qui ne rêve pas d’avoir du temps pour soi, se reconnecter avec sa moitié et profiter enfin un peu plus de la vie ? Retour aux sources garanti avec cette idée de week-end 100% détente et rien qu’à deux. Dans votre cabane carrée ouverte sur le ciel et son sauna finlandais, profitez d’un doux séjour en amoureux au plus près des étoiles…

Dormir en cabane insolite avec vue sur les étoiles

S’endormir dans une cabane en bois

Voici une idée pour un prochain week-end cet automne : et si vous vous accordiez une pause romantique dans le carré d’étoiles ? Observez en amoureux la voie lactée et roucoulez dans votre hébergement douillet, à moins de 2h de Paris ! Le carré d’étoiles, c’est une étonnante cabane où l’on voit le ciel de sa couchette, où l’on entend le bruissement du ruisseau tout proche et où l’on goûte à la cuisine mitonnée en cocotte. Endormez vous à deux tout près des étoiles dans cette chambre insolite avec sauna privatif.

Observer les pluies d’étoiles filantes

En automne, de belles nuits étoilées sont à venir. Observez les pluies de météores Orionides du 21 au 22 octobre 2020 et les Léonides du 16 au 17 novembre 2020. Peut-être aurez vous la chance de voir une de ces étoiles filantes, faites alors un voeu ! Elles sont visibles à l’oeil nu si le ciel n’est pas obscurci par les nuages.

Chercher les constellations d’automne

Les constellations sont visibles sans télescope et quand le ciel est dégagé. Profitez de la campagne environnante pour observer les étoiles. Les constellations d’Andromède et de Pégase sont particulièrement observables en automne car elles se situent au zénith. Les 4 étoiles principales de Pégase forment un carré. Andromède et Pégase ensemble forment une casserole, comme la grande Ourse, Pégase étant le récipient et Andromède le manche.

Trouver Pégase et Andromède

Des activités cocooning pour l’automne

Faites le plein de sensations en découvrant les bienfaits du sauna, une expérience inédite à vivre devant la rivière dans la plus pure tradition finlandaise. Une idée de week-end pour l’automne dans l’ambiance tamisée des bougies.

Un sauna rien que pour vous deux

En journée, au crépuscule ou la nuit dans les bougies, traversez le petit pont jusqu’à votre sauna. Initiez-vous aux bienfaits de ce cocon d’intimité face à la rivière chauffé à 80° dans la plus pure tradition finlandaise. Destination le Canada ou l’Alaska avec le bois cèdre rouge massif aux parfums subtils amplifiés sous l’effet de la chaleur. Les sens sont en ébullition et on se détend tranquillement, à deux en amoureux.

couple sur la terrasse à l'extérieur du sauna
Chaudement rafraîchissant dans le sauna cocon de bois

Des balades aux couleurs de l’automne

Pendant votre séjour, Nicole vous propose de vous balader dans le site naturel de Marteville, et François de découvrir la vallée cachée de l’Omignon pour un parcours Vélomignon ou encore de vous aventurer en canoë sur la rivière. Respirez l’air frais sur les chemins de randonnée du Val d’Omignon. Ces activités nature viendront parfaire ce week-end de bien-être !

week-end-en-automne

Une grasse matinée le jour du départ

Que vous décidiez de rester une ou deux nuits, le jour du départ, pas besoin de se dépêcher. Restez sous la couette autant que vous voulez : le départ n’est prévu que pour que 14h. Quel plaisir de paresser à souhait le dimanche !

Partir en week-end bien-être : une idée de week-end en automne

Où partir en week-end en octobre ou novembre en France ? Certainement, pas très loin de chez soi ! Choisir une destination proche comme une région voisine de la votre vous permettra de profiter à fond de votre week-end.

Quoi qu’il en soit, l’automne est une saison magique pour partir en week-end bien-être en amoureux. La nature se pare de couleurs flamboyantes, se réchauffer au sauna prend tout son sens ainsi que de paresser dans une cabane en bois confortable. C’est le moment idéal pour se chouchouter et se faire plaisir.

Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Bonjour, je suis Camille et je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. Nous vous partageons nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, nos idées d’évasion, conseils bien-être et recettes locales.

Click here to subscribe
Comments are closed.