fbpx

Soirée hygge : votre escapade scandinave en Picardie

Votre soirée hygge en Picardie à 2h de Paris

Dans un article précédent, je vous ai expliqué ce qu’était le hygge, ce sentiment de bien-être scandinave qui consiste à passer un moment chaleureux et convivial en bonne compagnie. Si ça vous a donné envie, venez expérimenter une soirée hygge en amoureux ou entre amis chez nous! Vous adopterez le mode de vie scandinave pendant votre nuit insolite à La Maison de l’Omignon. Comment bien profiter d’une soirée hygge entre amoureux ou entre amis ? Découvrez notre méthode!

Arrivée à vélo 100% scandinave

balade en vélo hauts de france

Le vélo, c’est l’art de vivre danois par excellence. A Copenhague, il y a des vélos partout.

En 2020, nous expérimentons une nouvelle proposition à La Maison de l’Omignon : une arrivée sans voiture, écologique et zéro carbone. Si vous arrivez en train depuis Paris, Lille ou Bruxelles en gare de Saint-Quentin, vous pouvez commencer l’aventure à vélo jusqu’à votre nid douillet. Le trajet dure 1h.

Pour organiser le séjour, Pierre est là pour préparer vos vélos, les mettre à disposition et vous indiquer le bon itinéraire. Vous n’avez qu’à prendre votre billet de train et nous prévenir de l’horaire d’arrivée à Saint-Quentin pour la remise des vélos, des casques et sacoches pour transporter vos effets personnels.

Bien sur, si vous préférez une arrivée classique, c’est tout à fait possible !

Soirée hygge entre chaleur, convivialité et confort

Détente dans le bain nordique

bain nordique spa finlandais la nuit avec les bougies

Pour bien laisser de côté tous les aspects de la vie stressante, commencez par une séance de bain nordique. Les scandinaves le pratiquent souvent et il fait partie intégrante de leur art de vivre. Dans le bain, pas de wifi, de téléphone, juste les personnes que l’on aime, la nature et des bougies complètement hygge.

Repas convivial dans le chalet-grill finlandais

Les grillades dans le chalet grill finlandais

Après le bain nordique, direction le chalet-grill finlandais. Il n’y a pas plus confortable pour une soirée hygge que le kota. C’est le lieu parfait pour profiter d’un moment douillet en amoureux, en famille ou entre amis. Son feu central rend l’atmosphère chaleureuse et propice à la détente.

Jeux de société en bonne compagnie

Les jeux de société pendant votre séjour en groupe insolite

Pour finir votre soirée hygge, passez un moment à jouer aux jeux de société avec vos proches ! Ils sont un bon moyen de vivre un moment convivial. A La Maison de l’Omignon, Pierre adore faire découvrir sa collection de jeux.

Nuit insolite dans votre cocon douillet

carré d'étoiles nordique

Après toutes ces aventures, direction votre cocon douillet où passer la nuit. Vous aurez le choix entre nos hébergements insolites : roulottes cozy, carré d’étoiles ou cabanes de trappeurs… Là aussi, tout est prêt pour profiter d’une soirée hygge : l’hébergement petit et bien chauffé, les bougies (oui, encore les bougies!) et le lit prêt à être défait !

Douceurs à ramener chez soi pour faire durer l’esprit hygge

Pour profiter de l’esprit hygge une fois revenu de votre séjour à La Maison de l’Omignon, ramenez un souvenir comestible. Comme ça, au prochain coup de blues, installez-vous dans votre canapé avec une boisson chaude, une bière ou une tartine de miel !

Passage par la boutique de produits de terroir

mode d'emploi hygge produits de terroirs miels de picardie

Passez à la boutique de produits de terroir récupérer un souvenir culinaire. N’oubliez pas que céder à l’appel du sucre sans culpabiliser est un art de vivre purement danois.

Achat de café ou de thé à l’Artisanes à Saint-Quentin

Les Danois adorent prendre le temps de boire un café ou une boisson chaude. Il est souvent accompagné d’une pâtisserie ou d’une douceur. A Saint-Quentin, il y a une boutique-café qui vend des thés et du café torréfié sur place : l’ArTisanes. Pendant votre visite à Saint-Quentin, à la fin de votre séjour, achetez de quoi vous faire une boisson chaude. Une fois rentrés chez vous, prenez le temps d’apprécier ce moment complètement hygge.

En bref

Le cocktail parfait pour une soirée hygge réussie :

  • Arriver à vélo,
  • se détendre dans le bain nordique,
  • prendre un repas dans le chalet-grill finlandais,
  • jouer aux jeux de société,
  • dormir en hébergement insolite
  • et ramener des douceurs de son voyage !

Si vous choisissez notre lieu pour votre prochaine escapade : vous vivrez l’aventure scandinave dans l’Aisne en Picardie, à 2h de Paris, 1h15 de Lille et 2h de Bruxelles.

Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites

Camille

Je rédige pour vous des articles sur les thématiques de l’art de vivre des pays du Nord et notre hôtel d’hébergements insolites dans les Hauts-de-France, ancienne Picardie.

Click here to subscribe
Comments are closed.