fbpx

Comment organiser un week-end entre amis réussi ?

Lors de votre dernier dîner avec vos amis, vous vous êtes dit que vous aviez envie de partir tous ensemble ? L’été est là et vous voulez vous retrouver sans attendre la prochaine occasion spéciale. Pas toujours facile d’organiser de longues vacances entre amis, compte-tenu de la vie et des agendas de chacun. Un week-end sera plus facile à caser dans l’emploi du temps. Alors, lisez ce mode d’emploi pour savoir comment organiser un week-end entre amis réussi !

Partez en petit groupe

Plus on est de fou, plus on rit ! C’est vrai. Mais gérer un groupe et les envies de chacun n’est pas toujours facile. Si vous êtes pressés par le temps, ne dépassez pas la limite des 10 personnes. Partir en groupe de 4 ou 8 permet de se simplifier la vie. Et coronavirus oblige, les grands rassemblements doivent être évités le plus possible.

Trouvez une date en commun avec vos amis

Optez pour une solution facile comme un doodle en ligne. Vous pouvez y créer un calendrier avec les disponibilités de chacun pour trouver la date idéale pour votre week-end entre amis. Les week-end fériés sont à marquer d’une croix dans le calendrier. Si possible, mettez ce planning en ligne assez tôt afin que tout le monde puisse y répondre. Il faudra sûrement relancer une ou deux personnes mais vous allez finir par trouver la date de votre prochain week-end de repos ! Une organisation au top niveau.

comment-organiser-un-week-end-entre-amis

Choisissez un lieu pour votre week-end entre amis

Tout dépend de vos âges et de vos calendriers, si vous avez un animal de compagnie ou des enfants. Si vous êtes relativement libres, vous pouvez choisir de partir dans une ville d’Europe. L’un de vous a une maison de vacances en bord de mer ou à la campagne ? Le lieu est alors tout choisi !

Mais que ce soit chez l’un d’entre vous, dans un gîte de groupe, au camping ou dans un domaine d’hébergements insolites, il sera toujours plus simple d’organiser un week-end assez proche de tout le monde. Mettez-vous d’accord au préalable sur un ordre de prix/personne.

week-end-entre-amis

Vous pouvez bien sûr rechercher sur des plateformes comme airbnb, booking, leboncoin ou gîte de France. Mais un conseil : vous aurez toujours le meilleur prix en passant directement chez l’hébergeur ! Faites une recherche sur Google et trouvez votre bonheur. Voici notre idée pour un week-end entre amis insolite.

Prévoyez les repas en amont

Quand on est en groupe, planifier les repas à l’avance est une bonne idée. Prévoyez une liste de course assez complète pour le nombre de repas à prévoir. Si vous partez en rando, vous pouvez faire un pique-nique. Sur place, vous pouvez organiser un barbecue. Pour deux jours, il y a souvent 4 repas à prévoir (2 soirées et 2 midi). N’oubliez pas les 2 petits-déjeuners et décidez en amont de qui fait quoi, comme ça tout le monde mettra la main à la pâte. Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête, optez pour un lieu où les repas peuvent être pris sur place !

Trouvez un endroit pour passer une bonne soirée

Le but d’un week-end entre amis, c’est de passer de bons moments ensemble. Les repas sont toujours l’occasion de passer un bon moment. Trouvez un endroit pour passer une bonne soirée. Trinquer une bière à la main, cuisiner ensemble et s’attabler tous autour d’un festin est ultra convivial. Vous avez envie de faire la fête ? Allez dans un pub ! Pour un moment ultra original, choisissez un lieu insolite comme notre chalet-grill finlandais. Au rendez-vous : grillades en mode barbecue et ambiance nordique au coin du feu. Si l’un de vous a une guitare, rappelez-lui de bien la prendre !

Organisez une activité à faire tous ensemble

Testez de nouvelles sensations ensemble : organisez une activité qui fera de ce week-end un moment mémorable. Cela peut-être une randonnée, une activité canoë pour se remémorer de bons souvenirs ou une nouveauté comme l’observation des étoiles et la marche nordique. Les jeux sont aussi une super activité de groupe, glissez-les dans votre valise ou trouvez un lieu qui les prête. À vous les parties de pétanque, molki ou autres jeux d’adresse et de stratégie.

Faites les comptes du week-end sans vous casser la tête

Vous n’êtes pas trésorier dans l’âme et vous avez peur que les comptes de cette sortie soit une pagaille sans nom. Vous vous voyez déjà avec une montagne de tickets de caisse devoir faire les comptes à la fin du week-end.

Pas de panique. Nous avons une solution pour vous : Triccount. Pour gérer les dépenses entre copains pendant le week-end, cette application gratuite est idéale ! Elle permet d’ajouter les dépenses de chacun en temps réel. Tout le monde peut y avoir accès et on peut même essayer d’équilibrer pendant le week-end. Après tout, les bons comptes font les bons amis !

Enfin, soyez cool en toute circonstance

Même si on les adore, nos amis n’ont pas toujours le même mode de vie que nous. Soyez souple même si certaines choses vous agacent. Vous êtes là pour profiter ! Pas besoin de tout faire ensemble 24h/24h ni d’avoir une organisation militaire. Les clés d’un week-end entre amis réussi, c’est de passer du bon temps ensemble sans avoir tout organisé au millimètre près. Rien n’est 100% obligatoire mais pour les activités de groupe, essayez d’être à l’heure. Prévoyez aussi des temps où chacun peut faire ce qu’il souhaite. Certains veulent faire du vélo pendant que d’autres préfèrent se reposer dans les transats ? Aucun soucis, tout est permis !

Voici toutes nos idées pour organiser un week-end entre amis zéro prise de tête. Avec vos meilleurs amis et bandes de copains, vous allez pouvoir vous retrouver comme au bon vieux temps !

Click here to subscribe
Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites
Camille

Camille est rédactrice web pour les hébergements insolites de La Maison de l’Omignon. Sur le blog, elle vous donne des idées de week-end, des bonnes adresses en Hauts-de-France et des recettes locales. Bonne lecture !

Comments are closed.