fbpx

8 jeux de sociétés pour frissonner lors de la fête d’Halloween

jeux pour feter halloween a la maison

Coincés à la maison le soir d’Halloween ? Abandonnerz-vous aux univers fantastiques que l’on peut trouver dans les jeux de société ! Cette activité va vous mettre dans une ambiance effrayante le soir de la fête des morts. Nous vous avons fait une sélection de jeux parfaits pour votre prochaine soirée d’Halloween à deux, en famille, entre amis et même parfois, tout seul.

1. Smallworld underground : plongée au pays des nains, des momies et des ogres

Smallworld underground est un jeu de conquête de territoire se passant dans les tréfonds de la terre. Étendez votre empire avec vos unités du moment et utilisez leurs pouvoirs au mieux. Quand vous le voudrez, mettez votre peuple en déclin et passez au suivant. Battez vous avec les terrifiants monstres qui gardent les lieux légendaires et tentez d’obtenir les puissantes reliques.

Pourquoi ce jeu à Halloween : atmosphère maléfique assurée avec le contrôle de ces terribles peuplades : arachnées, champigneux, cultistes, elfes noirs, feux follets, flammes, gnomes, liches, gekkos, golems, mimics, momies, nains de fer, ogres ou poulpeuses. Vous n’allez pas voir cette soirée d’horreur passer !

À jouer entre 2 et 5 joueurs à partir de 8 ans

Durée : 30 à 90 minutes

2. Vampire pour une nuit : mais qui est ce vampire qui martyrise le village ?

Incarnez un personnage tiré au hasard : vampire, simple villageois ou humain à capacité spéciale. Qui est qui ? Mystère… tout se passe face cachée et il va vous falloir découvrir où sont les suceurs de sang ou, si vous en êtes un, ne pas vous faire démasquer jusqu’à la fin. Un conseil : prenez votre forme de chauve-souris uniquement la nuit, au risque d’attirer les soupçons sur vous.

Pourquoi ce jeu à Halloween : un jeu de rôle un soir où tout le monde se déguise et quand la maison est décorée pour Halloween, franchement qu’est-ce qui peut-être mieux ?

À jouer entre 3 et 10 joueurs à partir de 10 ans

Durée : 15 minutes

3. Shadow hunters : un jeu de combat entre démons, chasseurs de monstres et humains

Shadow hunters vous plonge dans un univers fantastique avec des monstres et des chasseurs de monstres. Vous allez incarner soit un démon, soit un chasseur, soit un personnage neutre. Les chasseurs (hunter) vont gagner si les forces des ténèbres (shadow) sont toutes éliminées. Les forces des ténèbres gagnent en éliminant tous les personnages shadows ou 3 neutres. Les neutres ont chacun une condition de victoire spécifique, décrite sur leur carte personnage. Au fur et à mesure que la partie avance et que les attaques se succèdent, certains prennent de lourds dégâts jusqu’à mourir sur le champs de bataille. Qui de ces 3 factions gagnera la bataille ? À vous de nous le dire !

Pourquoi ce jeu à Halloween : ce jeu dynamique vous emporte dans un univers fantastique de lutte entre le bien et le mal. Le début de partie se fait avec son personnage caché, ce qui fait que personne ne sait qui est qui. Suspense garanti ! Révélez votre nature pour pouvoir utiliser votre pouvoir spécial mais gare à la baston si vous êtes identifié par le camps adverse ! Un très bon jeu à jouer entre amis à plusieurs (plus on est nombreux, mieux c’est !).

À jouer entre 4 et 8 joueurs à partir de 9 ans pour les familles ou les soirées entre amis

Durée : environ 25 minutes

4. Broom service : collectez des potions magiques dans un univers magique

Dans broom services, essayez de gagner le maximum de points de victoires en livrant des potions aux villageois dans tout le royaume magique.

Tour à tour, vous allez devenir des sorcières des collines, des montagnes ou des prairies, des druides et des cueilleurs en choisissant à chaque manche 4 de vos 10 cartes rôles. Tout le monde a en main les mêmes personnages mais sur chaque carte est écrit une action brave ou lâche. Vous choisirez pour chaque carte si vous les jouez bravement (action plus intéressante) ou lâchement (action plus sûre mais moins intéressante). Vous devez anticiper habilement quels vont être les actions de chacun. Livrez vos potions à temps sur vos balais, collectez vos éclairs en chassant les nuages et peut-être, vous gagnerez suffisamment de points pour remporter la partie.

Pourquoi ce jeu à Halloween : c’est un jeu à choisir si vous avez un peu de temps devant vous, dans un univers moins effrayant que les autres mais tout aussi idéal pour une soirée d’halloween avec ses potions et ses charmantes sorcières, druides et cueilleurs de plantes. Ambiance Harry Potter et chaudrons magiques.

À jouer entre 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans en famille, en amoureux ou entre amis

Durée : 1 heure voire plus

5. Mysterium : dans une maison hantée avec un fantôme

Déjà mentionné dans notre article sur les jeux pour mettre l’ambiance dans une soirée entre amis, il est impossible de ne pas évoquer “Mysterium” pour une soirée d’Halloween. Ce cluedo revisité va vous plonger dans un manoir hanté où il faudra élucider un meurtre, à l’aide d’un fantôme vous envoyant des messages de l’au-delà. Mettez-vous dans la peau d’un voyant et tentez de deviner l’arme et le lieu du crime, ainsi que le coupable ! Mention spéciale pour celui qui devra jouer le fantôme : c’est un rôle qui peut être difficile lorsqu’on y joue pour la première fois. Il devra également ne pas être bavard : il a interdiction de parler pendant la partie.

Pourquoi ce jeu à Halloween : pour peu que vous allumiez quelques bougies et mettiez une musique d’ambiance mystérieuse, vous allez frissonner ensemble comme si vous étiez dans une maison hantée !

À jouer entre 2 et 7 joueurs

Durée : d’après l’éditeur, exactement 42 minutes !

5. Unlock! Escape Adventures : un escape game à la maison

jeu-halloween-escape-game

Le principe est simple : vous avez une heure pour résoudre les énigmes et sortir de la pièce à temps. Commencez l’aventure dans la première pièce (une carte à poser devant vous). Des indices doivent vous permettre d’avancer, pas à pas. Coopérez à plusieurs (ou jouez tout seul, c’est vous qui voyez) pour déchiffrer les codes. Vous pouvez combiner les numéros des cartes et les objets entre eux (ex : une clé vous permettra d’ouvrir une porte, en additionnant les numéros des deux cartes, vous devriez trouver un nouveau numéro de carte à révéler).

Pourquoi ce jeu à Halloween : malheureusement coincés à la maison pour Halloween : quoi de plus effrayant que de se retrouver enfermé dans une pièce ? Il n’y aura rien de mieux qu’un escape game pour être dans le thème cette année. Dans la boîte, 3 scénarios qui font peur à essayer puis à passer à ses voisins.

À jouer en solo et jusqu’à 6 joueurs

Durée : 60 minutes

7. Horreur à Arkham : un jeu technique dans un monde ésotérique

Prenez la peau d’un enquêteur/aventurier et combattez les Grands Anciens, des créatures catastrophiques, qui rôdent dans ce monde ésotérique inspiré de l’univers fantastique de l’écrivain Lovecraft. Franchissez des lieux menaçants et recherchez les indices pour combattre la menace. Obtenez de l’expérience au fur et à mesure de l’avancée du jeu, ce qui va vous permettre de faire évoluer votre personnage. Mais attention : il vous faudra prendre soin de votre santé mentale car plus vous rencontrerez de monstres, plus vous aurez de risques de devenir fou.

Pourquoi ce jeu à Halloween : Horreur à Arkham est un jeu de cartes évolutif, narratif et coopératif. Chaque joueur possède son deck personnage personnalisé. Le jeu est évolutif car vous pourrez continuer à jouer en achetant de nombreuses extensions. C’est un jeu technique, immersif et complexe pour les adultes qui veulent se plonger dans un univers démoniaque. Retrouvez les explications détaillées du jeu dans cet article.

À jouer tout seul ou à deux

Durée : 60 minutes

8. Zombicide Rue Morgue : pour les joueurs confirmés qui ont du temps devant eux

Zombicide Rue Morgue est la troisième saison du jeu “Zombicide”. Les zombies hantent un monde en ruines, dans lequel l’humanité a perdu son emprise. Prenez la tête d’une équipe de survivants et tentez de venir à bout des hordes de zombies ! 14 missions sont à jouer sur 14 plateaux différents, composés à partir des dalles modulaires. Dans ce monde apocalyptique, sillonnez la ville à la recherche des repaires de zombies, des campements abandonnés et des hôpitaux. Trouvez des armes. Tuez des zombies. Plus vous exterminez les créatures infectées, plus vous devenez fort et plus les zombies seront nombreux.

Pourquoi ce jeu pour Halloween : si vous êtes fana de zombies et n’avez pas peur de passer une longue soirée sous le thème de la pandémie, ce jeu coopératif va vous emmener dans univers de morts-vivants digne de Walking Dead, 28 jours plus tard et World War Z.

À jouer tout seul et jusqu’à 12 joueurs à partir de 14 ans avec des joueurs expérimentés

Durée : 1 heure

Des jeux sur le thème d’Halloween pour vos prochaines semaines d’hibernation

Voici donc nos jeux aux histoires de fantômes, de sorcières, de morts-vivants, de paranormal, de magie : de quoi frissonner ensemble avec des bonbons et une boisson chaude pour fêter Halloween. Pour tous ceux qui vont passer le dernier week-end d’octobre au chaud à la maison, en famille, entre amis ou à deux et pour ces prochaines semaines d’hibernation à venir, piochez dans notre sélection pour jouer avec vos compagnons de confinement ! Pensez à les commander à votre boutique de jeux locale.

jeux-ambiance-halloween-a-la-maison

Tous ces jeux sont à retrouver dans notre ludothèque et à tester pendant votre prochain séjour insolite.

Click here to subscribe
Pierre- La Maison de l'Omignon - hébergements-insolite
Pierre

Pierre est animateur pour les hébergements insolites de La Maison de l’Omignon en Picardie. Avec sa collection de jeux digne d’un bar à jeu, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre week-end insolite !

Comments are closed.