weekend insolite en hiver balade sous la neige

Comment allez-vous pendant ces longs mois d’hiver ? On sait qu’ils sont souvent difficiles à passer : l’obscurité qui tombe vite et le froid annoncent parfois la tristesse d’hiver. Vous avez le moral dans les chaussettes. Si vous voulez apprendre comment supporter l’hiver, voici nos remèdes scandinaves à la grisaille et au blues hivernal.

1 – Bien se couvrir 🧣

Dans les pays où il fait froid (Canada, Danemark, Norvège…), où les températures sont parfois très très basses, rester à l’intérieur n’est pas une option. En Scandinavie, pas question de laisser la météo être une excuse pour ne rien faire. Le tout est de bien se vêtir ! 

Chez nous, les balades en canoë le long de l’omignon sont toujours très plaisantes en hiver. Il suffit de porter gants et bonnet. En ce moment, Allisson met une petite laine pour porter les cocottes jusque dans les cabanes et roulottes. Elle n’a pas peur de sortir dans le froid ! En bref, “Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais vêtements”.

balade en canoe à La Maison de l'Omignon dans l'Aisne

2 – Allumer des bougies  🕯️

À la manières des scandinaves qui embrassent l’obscurité, nous prenons un grand plaisir à illuminer les bains nordiques et nos hébergements insolites de bougies. C’est l’art du hygge : créer une atmosphère chaleureuse et apprécier les petits plaisirs de la vie avec les personnes que l’on aime. Éclairé ainsi, le site devient un endroit magique. Et il n’y a rien de mieux qu’une séance de bain nordique pour se réchauffer quand il fait froid dehors : le remède scandinave par excellence !

remèdes scandinaves au blues hivernal allumer des bougies

3 – Apprendre à aimer la pluie 🌧️

“Le meilleur des temps pour venir chez nous, c’est quand il pleut.” répète toujours François. C’est souvent que nos hôtes reviennent d’une séance de bain nordique, tout étonnés, en disant que c’était mieux grâce à la pluie ! Pendant l’hiver, François s’assure que tous nos hébergements insolites restent des cocons bien douillets, hermétiques et isolés. Entendre les gouttes tomber sur les toits de nos refuges insolites est un délice, quand on est à l’intérieur à savourer une cocotte bien chaude.

remède au blues hivernal aimer la pluie

Et puis, en cette période de l’année, vous pouvez toujours vous rassurer en vous disant que, chaque jour qui passe vous rapproche un peu du printemps. A La Maison de l’Omignon, les primevères sont sorties et les arbres commencent à être en fleurs. Mais nous, on profite chaque instant de ces moments d’hiver. Et on espère même de la neige en mars ou en avril !

Nous espérons que nos astuces scandinaves pour faire face à l’hiver auront balayé votre coup de blues hivernal.

Camille_La Maison de l'Ominon-hébergements-insolites

Camille

Je rédige des articles pour vous faire découvrir notre lieu et sa région, vous donner les idées de sorties non loin de La Maison de l’Omignon dans les Hauts-de-France ! Personnalisez votre séjour avec nos bonnes adresses et nos conseils détente, qui sortent des sentiers battus.

Click here to subscribe
Comments are closed.