Une nuit insolite proche de Lille au bord d’une rivière

Une nuit insolite proche de Lille au bord d'une rivière

Vous habitez la capitale des Flandres ou êtes de passage dans la région Hauts-de-France ?

Rêvez-vous de passer une nuit insolite proche de Lille ? Piochez dans nos idées d’évasion. Dormir dans un hébergement insolite au bord d’une rivière et en pleine nature en fait partie. Vous venez ?

Se retrouver dans un îlot de verdure à deux pas de Lille

Mettez-vous au vert en vous offrant une nuit insolite proche de Lille pour décompresser loin de l’agitation citadine et au bord d’une rivière. Et si vous êtes amateurs de sport en pleine nature, on vous conseille de partir pour une balade à vélo ou en canoë. Un excellent moyen de s’imprégner des lieux (et de se reconnecter avec la nature) ! Cela fait 14 ans que Nicole et François ont installé des roulottes dans le petit village de Vermand au bord de la rivière Omignon. Autant vous dire qu’ils connaissent chaque recoin du domaine et qu’ils se feront un plaisir de vous y accueillir pour votre nuit insolite en amoureux. Après l’effort, le réconfort ! Dès votre retour, Allisson vous prépare un repas en cocotte à prendre dans votre hébergement. Le lendemain, vous pourrez goûter sa confiture maison. Ça vous creuse l’appétit ?

Une nuit insolite proche de Lille et la tête dans les étoiles 

Qui n’a jamais rêvé de dormir en cabane sous les étoiles ? Il n’y a rien de plus ressourçant que ce sentiment d’être au plus près de la nature. Ouvrez grand les yeux pour observer le ciel étoilé depuis votre lit, avant de tomber dans les bras de morphée. Au petit matin, vous troquez l’alarme du réveil pour le chant des oiseaux et le ruissellement de la rivière. Si votre nuit sous les étoiles a piqué votre curiosité, prolongez le week-end et suivez une initiation d’observation des étoiles avec Pierre le temps d’une soirée. Vous apprendrez à discerner la Petite Ourse de la Grande Ourse, mais aussi à vous repérer grâce aux étoiles. C’est l’occasion de passer plus d’une nuit insolite proche de Lille et de se sentir (vraiment) en vacances.

Buller dans un bain nordique en amoureux  

Vous connaissez le spa, le sauna, le hammam, mais connaissez-vous le bain nordique ? Venu des pays scandinaves, il est idéal pour une pause bien-être en amoureux. Et à la tombée de la nuit, quand la température se rafraîchit ou sous la pluie, c’est encore mieux ! Vous êtes plongés dans une eau fumante au beau milieu de la nature, une coupe de pétillant de pomme ou rhubarbe à la main. Un instant à la fois insolite et romantique, que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Lille est si loin derrière vous… et pourtant si proche !