Vivre une nuit insolite près d’Amiens

Nuit insolite près d’Amiens

Que diriez-vous de vivre une nuit insolite à deux pas d’Amiens ? Partez pour une parenthèse originale le temps d’un week-end dans un hébergement insolite en Picardie. On vous transporte pour une escapade en pleine nature, à deux pas de la capitale picarde et très loin de la frénésie urbaine.

Découvrir la Picardie hors des sentiers battus

Vous connaissez sûrement la Picardie et l’Aisne pour le vignoble de Champagne, le Familistère de Guise ou les Villes d’Arts et d’Histoire. Mais connaissez-vous la vallée cachée de l’Omignon ? À bord d’une embarcation, vous naviguez au fil de l’eau pour la découvrir de manière insolite. C’est la première chose à faire lors de votre séjour insolite autour d’Amiens. C’est au bord de l’Omignon que vivent Nicole et François, au cœur d’une nature préservée entre rivière et végétation luxuriante. On y trouve des hébergements originaux, allant des cabanes en bois aux roulottes colorées. Une bonne idée pour passer une nuit insolite à côté d’Amiens et à 2 heures de Paris !

Voyage en Finlande : un moment insolite à deux pas d’Amiens

Votre nuit insolite proche d’Amiens commence par un moment inattendu dans la Vallée de l’Omignon : un dîner convivial autour d’un Kota grill !

Au sein de cet abri traditionnel Lapon, vous êtes immédiatement transportés vers les pays nordiques. Une expérience gustative et sensorielle qui donne le ton pour votre nuit insolite.

En tribu ou à deux, réchauffez-vous autour du feu qui crépite et faites chauffer les grillades. Rien de mieux qu’un repas chaleureux pour se retrouver en famille et faire retomber tout le monde en enfance !

S’offrir une soirée insolite dans un spa privatif

Après la gourmandise vient l’heure de la relaxation. Il est temps de pousser les portes du carré d’étoiles pour poursuivre votre soirée insolite près d’Amiens, en Picardie. Prenez un bouquin, une coupe de pétillant à la pomme ou à la rhubarbe et installez-vous confortablement dans votre spa privatif. Vous n’avez plus qu’à lâcher prise ! Le ruissellement de la rivière et la vue sur la chute d’eau vous invitent au voyage : c’est la déconnexion assurée. Le moment est plus magique encore une fois la nuit tombée. Et si l’air se rafraîchit, on ajoute des bûches pour réchauffer le bain nordique et on se réconforte avec le crépitement du feu de bois.

Une nuit insolite, la tête dans les étoiles

Si vous parvenez à quitter la chaleur de votre spa, grimpez dans le lit en mezzanine de votre cabane insolite pour une nuit sous les étoiles. Depuis votre nid douillet, vous observez la voie lactée par la fenêtre ouverte sur le ciel.

Au réveil, Allisson vous prépare un petit-déjeuner 100% local à déguster sur votre terrasse, au bord de la rivière. De délicieuses gourmandises pour bien terminer cette nuit insolite près d’Amiens

Le bain nordique fumant vous donnera sans aucun doute envie de prolonger le week-end. Pierre vous guide à travers le domaine pour une partie de pêche ou une balade à vélo. Ça vous tente ?